Issues de secours hydrauliqueséchellescontrepoids

Les trappes proposées utilisent nos brevets sur le système de déploiement automatique et simultané à l’ouverture des garde-corps mais aussi la pluralité des moyens d’ouverture afin de garantir le fonctionnement même en mode dégradé. Le système d’assistance à l’ouverture est dès lors obligatoirement hydraulique. Une centrale hydraulique maintien en
pression deux accumulateurs hydrauliques qui permettent l’ouverture avec une garantie d’un volume d’huile de 3 fois le necessaire.
L’ouverture est commandée par rupture du courant provenant du système de détection incendie de l’ERP (Etablissement Recevant du Public) qui provoque la libération de l’énergie emmagasinée dans les accumulateurs.

Une version permettra d’être utilisée par les pompiers pour pénétrer dans l’ouvrage par cette
issue de secours pour répondre aux besoins spécifiques de certains ERP (parkings notamment).

Nous avons développé essentiellement trois types d’issue de secours :

Issue de secours hydraulique :

  • Tunnel
  • ERP
  • Toiture (spécifiée par la CRAMIF)

Fonctionnement « normal »
La puissance électrique consommée (maximum 2200 W) permet de raccorder cette centrale au circuit de secours de l’ouvrage.
Le principe est de permettre l’ouverture de la trappe par l’usager lui-même ou l’exploitant de l’ouvrage depuis l’intérieur et de permettre aux services d’urgence d’accéder depuis l’extérieur grâce à un autre système de commande.

Fonctionnement « sans électricité »
Afin de faire face à une défaillance de courant ou de la centrale nous proposons différents organes de manœuvre pour palier à ces défaillances.

Issue de secours échelle assistée par ressort et/ou vérin hydraulique

Issue de secours contrepoids

Slider