Issues de secours hydrauliqueséchellescontrepoids
Vous cherchez à garantir l’évacuation du public en toutes sécurité dans vos ouvrages (Parkings, Tunnels etc.) en cas d’accident ? Nos trappes issues de secours sont faites pour vous.
Les trappes proposées utilisent nos brevets sur le système de déploiement automatique et simultané à l’ouverture des garde-corps mais aussi la pluralité des moyens d’ouverture afin de garantir le fonctionnement même en mode dégradé. Le système d’assistance à l’ouverture est dès lors obligatoirement hydraulique. Une centrale hydraulique maintien en
pression deux accumulateurs hydrauliques qui permettent l’ouverture avec une garantie d’un volume d’huile de 3 fois le necessaire.
L’ouverture est commandée par rupture du courant provenant du système de détection incendie de l’ERP (Etablissement Recevant du Public) qui provoque la libération de l’énergie emmagasinée dans les accumulateurs.
Une version permettra d’être utilisée par les pompiers pour pénétrer dans l’ouvrage par cette
issue de secours pour répondre aux besoins spécifiques de certains ERP (parkings notamment).
Nous avons développé essentiellement trois types d’issue de secours :
Trappes issue de secours hydraulique :
FIVE SERVICES a réfléchit à comment éliminer une issue de secours trop volumineuse et trop visible sur une place. De cette réflexion est née la trappe issue de secours brevetée FIVE SERVICES.
Si vous chercher à éliminer une verrue sur une place public pour privilégier l’esthétique et garder un espace agréable à vivre pour la population, la trappe issue de secours est également faite pour vous.
L’ouverture est prévue dans tous les cas de figures (Incendie, coupure de courant etc.) Elle se fait en moins de 40 secondes pour évacuer le plus rapidement possible le public présent dans vos ouvrages.
Ces dernières sont généralement destinées à l’évacuation de personnes en Parking souterrain.
On les retrouve aussi dans les tunnels, les réseaux de transports souterrains (Gare de train ou de métro).
Les trappes issues de secours utilisent nos brevets sur le système de déploiement automatique et simultané à l’ouverture des garde-corps mais aussi la pluralité des moyens d’ouverture afin de garantir le fonctionnement même en mode dégradé.
Le système d’assistance à l’ouverture est dès lors obligatoirement hydraulique. Une centrale hydraulique maintien en
pression deux accumulateurs hydrauliques qui permettent l’ouverture avec une garantie d’un volume d’huile de 3 fois le nécessaire.
L’ouverture est commandée par rupture du courant provenant du système de détection incendie de l’ERP (Etablissement Recevant du Public) qui provoque la libération de l’énergie emmagasinée dans les accumulateurs.
Une version permet d’être utilisée par les pompiers pour pénétrer dans l’ouvrage par cette
issue de secours pour répondre aux besoins spécifiques de certains ERP (parkings notamment).
Fonctionnement« normal »
La puissance électrique consommée (maximum 2200 W) permet de raccorder cette centrale au circuit de secours de l’ouvrage.
Le principe est de permettre l’ouverture de la trappe par l’usager lui-même ou l’exploitant de l’ouvrage depuis l’intérieur et de permettre aux services d’urgence d’accéder depuis l’extérieur grâce à un autre système de commande.
Fonctionnement « sans électricité »
Afin de faire face à une défaillance de courant ou de la centrale nous proposons différents organes de manœuvre pour palier à ces défaillances.
La trappe peut être à remplissage (béton, pavés etc.) pour une parfaite dissimulation ou intégration dans l’environnement urbain.